Association Chinoise des Professeurs de Français

La FIPF à l’honneur à Shanghai

A l’occasion de la visite du Président de la FIPF en Chine, le Consul général de Belgique à Shanghai, M. Paul Lambert,  a organisé le 13 mars une réception à laquelle ont participé le président de l’association chinoise des professeurs de français, les consuls de plusieurs pays francophones, des professeurs de différentes universités ainsi que des responsables de quelques entreprises francophones de la ville. 

Lors de son allocution, Jean-Marc Defays a commencé par remercier ses hôtes et saluer les différents invités en les félicitant de travailler ainsi en synergie en faveur de la francophonie. Il a ensuite présenté la structure internationale et les différentes activités de la Fédération, avant de se réjouir du développement que connaît actuellement l’enseignement du français dans le pays et d’en féliciter l’association des professeurs de français nationale.
Le Professeur Cao Deming (photo) a pris la parole pour remercier Jean-Marc Defays pour sa mission dans plusieurs villes chinoises (Pékin, Chengdu,  Chongqing et Shanghai) et son espoir que la FIPF puisse collaborer à de grands projets en faveur de l’enseignement du français en Chine.
Étaient aussi présents à la cérémonie Mme Justine Colognesi (photo) et M. Michael Schaub, de Wallonie-Bruxelles International, qui ont participé avec l’Ambassade de France à l’organisation de cette mission très appréciée du Président de la FIPF en Chine.